Une question, un conseil ?

Une question, un conseil ?

Hubert- Ambassadeur d'chénou
Hubert- Ambassadeur d'chénou

Hubert,

guide nature pédagogue

Surnommé le “nomade des rivières”, Hubert est un amoureux de la Picardie et de la nature. Au travers de ses différentes activités de tourisme et de loisirs, gîte de groupe, chambres d’hôtes, randonnées à cheval, balades sur l’eau en canoë ou en bateau. Hubert n’a qu’une envie : vous faire aimer notre territoire.

Picard d’origine et de coeur :

Hubert a des origines flamandes, son nom de famille Wynands est flamand du côté hollandais. Attaché à notre région, il a choisi d’y rester.

Des activités ressourçantes :

Des hébergements traditionnels pour tout type de clientèle : 

Sa demeure de construction traditionnelle, datant de la reconstruction d’après-guerre, dispose de 4 chambres d’hôtes.
On y retrouve également un appartement pour 5 personnes pour séjourner le temps d’une journée ou d’un week-end entre amis ou en famille.
Un dortoir de 8 places est à disposition pour accueillir les randonneurs.

Des tables d’hôtes conviviales : 

Hubert propose des tables d’hôtes qui permettent de faire découvrir nos plats régionaux aux touristes venus d’ailleurs : ficelles picardes , caghuse, sabayons d’automne, potjevleesch…

Une activité équestre depuis 1987 : 

Pour Hubert, le cheval est un moyen idéal pour découvrir le territoire.
Il propose de partir en balade dans des endroits inattendus en selle ou en attelage avec ses chevaux de traits.

Des excursions au fil de l’eau : 

À bord d’un canoë, en location ou avec un guide nature, Picardie Canoë, l’entreprise de notre amoureux de la nature, vous emmène sur l’eau observer la beauté de notre territoire. Lors des balades commentées, Hubert guide nature agréé Qualité Tourisme, a l’opportunité d’accéder à d’exceptionnels spots le long du canal de la Somme entre Saint-Quentin et Amiens, dans des endroits peu accessibles.
Ses visites guidées permettent d’aborder de nombreux sujets instructifs comme la faune, la flore, la géologie, l’hydrologie, et même la géomorphologie des rivières !

Un métier qui l’anime : 

Hubert a fait de sa passion pour la nature, l’humain et le cheval son métier.

Il apprécie particulièrement le canoë pour son côté nature, ainsi que les points d’eau qui sont pour lui des lieux de vie et d’envie. Même après plus de 20 ans de métier, Hubert encore subjugué par ces lieux inattendus et ces moments furtifs qu’offre la nature lors des balades fluviales.

Le cheval est aussi très important, il fait d’ailleurs partie de sa famille depuis longtemps, notamment le cheval de trait. Ce sont des chevaux qu’il trouve passionnants et honnêtes. C’est aujourd’hui sa fille Julie qui s’occupe de la partie équestre, une passion qui reste donc ancrée dans la famille.

Ces activités touristiques sont avant tout humaines et Hubert les apprécie pour cela. Elles permettent des moments de rencontres et d’échanges avec les visiteurs français et étrangers, même dans une langue étrangère.

Son incontournable d’chénou :

Hubert affectionne la Basilique de Saint-Quentin, notamment pour son orgue d’une dimension colossale. Le fait d’entendre le bourdon “lui dresse les poils” et il conseille à chacun de vivre ce moment si particulier.

L’émission : #Ambassadeursdchénou

contact :

le.val.domignon@wanadoo.fr
06 99 19 95 47
3 Rue Principale, 02490 Trefcon